Arnaud

Fondateur d’Arjuna Shala en 2003, enseignant de Yoga.

Il y a vingt deux ans, Arnaud Kancel débute la pratique du Hatha Yoga à Nancy avec Jean-Lou Thiry. Quelques années plus tard, lors d’un voyage en Inde, il découvre l’Ashtanga Yoga à Dharamsala avec Vijay Amar. De retour en France, il approfondit sa pratique auprès de Caroline Boulinguez, puis suit de très nombreux stages avec de grands enseignants, en France et à l’étranger. Il est depuis retourné en Inde dans la ville de Mysore pour suivre l’enseignement de Sri K. Pattabhi Jois et Sharat Rangaswamy. Désireux d’explorer d’autres techniques du Yoga, il pratique également le Vinyasa Yoga, et le Yoga Iyengar.

Durant huit ans, Arnaud a étudié le yoga tantrique avec André Riehl, notamment le Nidrâ Yoga et le chant vibratoire (Mantras).

Depuis plusieurs années, Arnaud Kancel enseigne dans plusieurs villes de France, et à l’étranger (Inde, Pérou, Luxembourg, Crête,…).

En 2012, il a fondé Ashtanga Sadhana, une école de formation d’enseignants durant quatre ans.

Arnaud Kancel pratique également le Tai chi chuan et le Qi gong depuis une vingtaine d’années (Diplômé de l’école Jing Wu Aigle or, Ceinture noire ffkama, trois titres de vice champion de France en 2004, membre de l’équipe de France et championnat d’Europe en 2004 à St-Petersbourg , championnat de France kung fu combat en 1998, enseignant certifié par Maître Yuan Hong Hai).

Auteur, il a écrit un premier traité sur la spiritualité, Le monde spirituel, et a traduit et commenté les yoga sutras de Patanjali.